
La passion du tir à l'arc
L'archerie est notre métier mais aussi notre passion
Le tir a l'arc médiéval ou historique est loin d'être une discipline oubliée ou à seul but de reconstitution expérimentale.
On l'appelle aujourd'hui le tir traditionnel ou tir instinctif.
L'arc traditionnel est nu, sans viseur ni stabilisateur, demandant à l'archer de jauger, respirer et garder une concentration maximale pour maitriser sa position.
Spécialité de la forge, reconstitution d'une variété de pointes sourcées.
Un travail rigoureux pour une reproduction au plus proches des artefacts trouvés sur différents site de fouille en France, Europe et ailleurs...
Je m'applique aussi à exercer avec un maximum d'outils et moyen de l'époque


Un bon equipement est primordial pour un bon tir, une fléche mal calibrée (mauvais spine) ne se comportera jamais bien, une flèche mal dimensionnée empêchera l'archer d'effectuer correctement son tir. Découvrez nos flèches montées et taillées sur mesure avec des empennages faits main pour la pratique du tir à l'arc,


La Forge du sanglier collabore avec JLS sculpteur et facteur de flèches. Nous vous proposons du matériel d'archerie de qualité, matériel local et traditionnel, une technique du bois de père en fils. Nous sommes ravis de pouvoir proposer aux archers du matériel spécifique à leur tir, une fabrication éthique et cohérente avec l'ancien monde de l'archerie et l'actuel.



